Contenu

La couleur du deuil

Résumé
Lorsqu'un diplomate malgache est assassiné à New Delhi dans des circonstances mystérieuses (et très probablement scandaleuses), l'ambassadeur fait appel à son vieil ami Jay Samorin, un ancien dessinateur aux méthodes plutôt inhabituelles. En cherchant à démasquer le meurtrier aussi rapidement et discrètement que possible, Samorin se heurte à l'officier de police en charge de l'affaire : le commissaire adjoint Anna Khan, récemment transférée du Cachemire, où elle menait un combat un peu trop zélé contre les terroristes présumés. Chacun d'entre eux a ses raisons d'être obsédé par la question du mal : le père de Samorin, un pilote décoré pendant la guerre, fut pendu pour le meurtre de sa mère, tandis que le mari d'Anna a été tué par les Moudjahiddins du Cachemire...
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 6h. 33min.
Édition: Paris, Liana Levi, 2007
Numéro du livre: 16333
ISBN: 9782867464393

Documents similaires

Lu par : Catherine Jacobs
Durée : 14h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 24580
Résumé:Après le fabuleux succès de Slumdog millionaire, retrouvez tout le génie, et l'humour de Vikas Swarup dans un roman encore plus original, encore plus foisonnant, encore plus palpitant. Une aventure pleine de suspense et d'émotion au coeur de l'Inde d'aujourd'hui. Playboy millionnaire, l'ignoble Vivek " Vicky " Rai est tué lors de sa propre garden-party. Six convives sont suspectés : un bureaucrate possédé par l'esprit de Gandhi , l'actrice la plus glamour de Bollywood, fan de Nietzsche , un tout petit aborigène très doué pour l'effraction , un gamin des rues voleur de portables au physique de jeune premier , un Monsieur catastrophe texan sous protection judiciaire , et le must du politicien corrompu, le propre père de la victime. Des palaces de Delhi aux bidonvilles de Mehrauli, des repaires terroristes du Cachemire aux cabanes des îles Andaman, des berges du Gange aux tapis rouges des premières de Bombay, entre soif de justice, vengeances, manigances politiques, quête d'un totem perdu ou d'une fiancée par correspondance, tous les chemins semblent mener au jardin du crime. Mais qui a tué Vicky ?
Durée : 11h. 50min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 16328
Résumé:Tout commence au petit matin dans un immeuble de Mumbai. Monsieur Rao, un habitant, est retrouvé mort dans les parties communes. Qui a pu tuer cet homme, banquier et père de famille ? Et bien, tout le monde ! On découvre rapidement que tous ses voisins ont un mobile solide. C'est que ce Monsieur Rao était un vrai nid à rumeurs ! Tous ses voisins ont été tour à tour la cible de ses rumeurs. Une vraie tête à claques, ce Rao (et sa femme aussi !). L'une des voisines de la victime n'est autre que Lalli, ancienne policière. Elle va mener l'enquête aidée de sa nièce et d'un policier
Durée : 7h. 31min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67111
Résumé:D’abord conçus pour les enfants, ces courts récits ont immédiatement eu un tel succès que Satyajit Ray les a vite écrits pour la famille tout entière. Et, à chaque printemps, la publication du nouveau Feluda était l’événement éditorial de l’année. Dans ce premier volume, nous avons sélectionné trois enquêtes, qui balaient toute l’Inde du Nord. Philippe Benoît, professeur à Langues O’ et traducteur notamment de Taslima Nasreen, a traduit ces trois récits directement du bengali.
Lu par : Josette Adami
Durée : 9h. 56min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77854
Résumé:Calcutta 1923. Gandhi est en prison, et le tensions entre communautés religieuses sont à leur comble. Alors, quand un célèbre homme de lettres hindou se fait assassiner dans un quartier musulman de Calcutta, il faut tout faire pour masquer le crime. Mais la rumeur est plus rapide que le sergent Banrjee pourtant arrivé sur les lieux aussitôt. Il se lance à la poursuite du principal suspect. Le capitaine Wyndham lui emboîte le pas, et les deux enquêteurs se retrouvent bientôt à Bombay dans un climat politique de plus en plus explosif.
Lu par : Brigitte Cottens
Durée : 8h. 39min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32317
Résumé:"@twitter. Fusillade dans l'aile Nord. 22h15. Incendie non maîtrisé dans l'atrium. Terroristes au 11e étage. Tirent au hasard, cognent aux portes, tuent ceux qui répondent. Coups de feu au 14e il y a trente minutes. Nombre d'otages non confirmé. Nombre d'assaillants dans l'aile Nord inconnu. On s'attend à un grand nombre de victimes." Au retour d'une mission, Sam, photographe de guerre, a choisi de se reposer dans l'hôtel de luxe Arcadia. Et la voilà piégée dans une attaque terroriste ! La direction demande aux clients de rester dans leurs chambres, de ne pas ouvrir. Mais pour elle, c'est impossible... Après être restée aux aguets un long moment, Sam finit par ouvrir la porte et se dirige vers les étages supérieurs, tandis que, enfoui dans les profondeurs de l'Arcadia, Abhi, le directeur de l'hôtel qui a accès aux caméras de surveillance enregistrant les mouvements des terroristes, ne peut s'empêcher de la suivre à la trace. Ce sont les soixante-sept heures précédant l'attaque finale que Sunny Singh nous fait vivre, à l'heure du 2. 0, dans ce thriller haletant et terrifiant, parfaitement maîtrisé, où le lecteur-otage assiste à la folie meurtrière du monde. Se lit d'une traite !
Lu par : Thierry Hogan
Durée : 9h. 41min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72061
Résumé:Décembre 1921, le Raj tremble. Un certain Gandhi prône la désobéissance civile et des foules de manifestants pacifiques mais déterminés s’apprêtent à envahir les rues de Calcutta. Comment éviter que l’élégant prince de Galles, en visite officielle, ne soit témoin de la révolte qui gronde? C’est à cette situation inédite que la police impériale est appelée à se mesurer alors que dans la région des meurtres inexplicables se multiplient. Le capitaine Wyndham et le sergent Banerjee n’ont pas peur de se battre sur plusieurs fronts, mais pour Wyndham se rajoute une lutte serrée contre une addiction a` l’opium de plus en plus envahissante. Tandis que Banerjee se donne un mal de chien pour concilier l’inconciliable: sa sympathie pour les courants indépendantistes et son appartenance à la police du colonisateur honni. Malgré leur pugnacité, l’issue de tous ces combats est loin d’être acquise.
Lu par : Michel Zendali
Durée : 6h. 47min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36243
Résumé:Arjun Clarkson est le rêve américain incarné : cet orphelin indien issu d'une basse caste, complexé et peu sûr de lui, a immigré à New York où il connaît une brillante carrière dans la publicité. Jusqu'au jour où, dans un accès de folie, il poignarde une ancienne collègue... Pour brouiller les pistes, Arjun décide de faire croire à l'existence d'un tueur en série chassant ses proies sur le plus populaire des réseaux sociaux : MyFace. Certes, cela implique de commettre d'autres assassinats, mais n'est-ce pas l'occasion rêvée de se venger de tous ceux qui se sont moqués de lui ? Au fil des meurtres, la rumeur de ce "tueur de MyFace" s'amplifie et sème la panique sur la toile, car Arjun est un excellent publicitaire. Sa distraction, en revanche, risque de compromettre sa carrière de serial killer... Thriller drôle et palpitant, Indian Psycho est aussi une satire féroce des réseaux sociaux. Un regard mordant sur sa société new-yorkaise d'aujourd'hui et ses travers, à liker et à partager sans modération !
Durée : 13h. 55min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 22173
Résumé:" Les îles sont la lisière du tissu de l'Inde, la frange déchiquetée de son sari. Quand les marées créent de nouvelles terres, des mangroves surgissent du jour au lendemain. Une mangrove est un univers en soi, complètement différent de la jungle et autres forêts. On n'y trouve ni arbres immenses cernés de liane, ni fougères, ni fleurs sauvages, ni singes, ni perroquets caqueteurs. Les feuilles des palétuviers sont dures et coriaces, les branches noueuses, et le tout d'une densité impénétrable. La visibilité est limitée, l'air stagnant et fétide. A aucun moment les êtres humains ne peuvent avoir le moindre doute sur la totale hostilité du terrain à leur égard, sa ruse et ses ressources, sa détermination à les détruire ou à les expulser. Chaque année, des douzaines de personnes périssent dans l'étreinte de ce feuillage dense, tuées par des tigres, des serpents, des crocodiles. " Un homme d'affaires sophistiqué de Calcutta, une cétologue américaine d'origine indienne et un pêcheur illettré se croisent dans l'archipel des Sundarbans, le pays des marées. En nous entraînant dans leur singulière expédition, Amitav Ghosh, admirable conteur, se penche sur les mythes qui nourrissent la culture de son pays et nous livre une fresque somptueuse sur l'Inde d'aujourd'hui.
Durée : 9h. 8min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 19064
Résumé:Lors d'un voyage sur sa terre natale, Durga, jeune plasticienne indienne, rencontre un voyant. Celui-ci lui prédit que tant qu'elle n'aura pas expié les péchés de ses vies antérieures, elle ne parviendra pas à accomplir son destin. La jeune femme, dont le corps et l'esprit se partagent entre l'Inde et les États-Unis, explore alors les facettes de son identité multiculturelle et tente de déchiffrer les mystères de sa psyché. Roman choral ponctué de réflexions métaphysiques et scientifiques, Sensorium nous entraîne dans un voyage prodigieux sous l'égide de Ganesh, le dieu éléphant.
Lu par : Martine Moinat
Durée : 6h. 19min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 17230
Résumé:Yalini a vingt-deux ans. Elle est la fille unique d'immigrants tamouls déchirés entre leurs coutumes ancestrales et le monde moderne où ils évoluent à présent. Après l'arrivée au Canada d'un oncle, ancien militant des Tigres, atteint d'un cancer, Yalini exhume le passé de sa famille et découvre le chaos qui règne au Sri Lanka, déchiré par la guerre civile depuis plus de vingt ans. Dans l'histoire tourmentée et passionnée de ses parents, elle trouve un écho à ses doutes, à ses interrogations sur l'amour, le mariage, l'avenir.
Lu par : Jean Vergnolle
Durée : 11h. 15min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 21001
Résumé:Akhila, la quarantaine, célibataire, décide de partir pour l'extrémité sud de l'Inde. Dans le train, elle fait la connaissance de ses compagnes de voyage, cinq autres femmes avec qui elle partage le compartiment pour dames. Au fur et à mesure du voyage, les discussions se font confidences, et chacune parlera de ses relations heureuses, douloureuses ou résignées avec les hommes.
Durée : 5h. 49min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 6014
Résumé: